Se loger sur Nantes : le guide IJ

Guide Se Loger sur Nantes CRIJ Pays de la LoireLa nouvelle édition du guide « Se loger sur Nantes » est disponible !

Se loger sur Nantes s’adresse à toutes celles et ceux qui recherchent un logement sur Nantes et qui ne savent pas à quelle porte frapper.

A consulter gratuitement en ligne ou disponible à l’accueil du CRIJ et dans le réseau Information Jeunesse Pays de la Loire, il facilitera vos démarches.

Au sommaire :

  • Organiser ses recherches : définir ses besoins, anticiper les visites, déchiffrer une petite annonce, le vocabulaire du futur locataire
  • Les différents types de logements sont passés en revu : rechercher un logement autonome, partager un logement,  vivre en résidence, se loger en urgence
  • Les aides au logement : Caf et autres aides (si vous n’avez pas de garant, mobilité professionnelle…)
  • Se défendre en cas de conflit
  • Quitter son logement : démarches à connaître
  • Le réseau Information Jeunesse sur Nantes métropole

Pratique, les informations mentionnées dans le guide Se loger sur Nantes apporte un éclairage sur des termes et des dispositifs bien précis et incontournables qu’il est important de connaître en tant que futur locataire.

Utile, il informe sur les différents types de logement et les acteurs à contacter pour se loger, obtenir une aide, se défendre en cas de conflit…

Téléchargez dès à présent le guide Se Loger sur Nantes. Et pour enrichir vos recherches vous pouvez consulter la rubrique Se Loger d’infos-jeunes.fr et nos annonces de logement.

[texte repris su site info-jeunes.fr]

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.