Festival des jeux de Saint-Herblain

Partenaire du festival des jeux de Saint Herblain, le Tiers Lieu au sein de l’association l’ACLEEA vous accueille sur les vacances de février 2021.

Le Tiers Lieu et le festival des jeux de Saint Herblain est une longue histoire de près de 14 ans où notre festival Indre Arena était le pendant numérique du jeu. Indre Arena a aujourd’hui disparu mais pas notre enthousiasme à faire vivre le monde du jeu et de la convivialité dans nos activités.

Aussi, le festival des jeux 2021 de Saint-Herblain sous le thème de « game is not over » vivra de nouveau à Indre cette année … oui mais pas pareil que d’habitude car nous avons du annuler tout ce qui était prévu.

Privés d’autorisation d’accueil sur place, nous devons donc nous organiser pour vous proposer des animations « hors les murs »

Alors, qui ? que ? quoi ? Comment ?

D’abord le prix Double 6, l’évènement phare qui est inclus dans les animations du festival entre janvier et la fin des vacances d’hiver.

Les jeux sont en emprunts au Tiers Lieu jusqu’à cette date, venez nous rencontrer

 

 

Et puis il y a cette animation de substitution, un grand jeu collaboratif à se promener en extérieur et en famille :  » La Marche des Galets »

Que se passe-t-il à Indre ?

Les jeux de la ludothèque s’ennuient à Indre à ne pas bouger.

 

Ils sont confinés alors qu’ils aimeraient tant être manipulés …

 

Alors certains d’entre eux ont décidés de fuguer et de partir se cacher.

 

Sous la forme de galets ils se sont incarnés pour filer en douce dans les sentiers et fourrés.

 

C’est la grande marche des galets !

 

L’ACLEEA cherche à les rattraper et lance un appel général pour les retrouver.

 

Enfants, parents, pépés et mémés, aidez nous à les capturer mais aussi les identifier

 

Pour finalement les rapporter au Tiers Lieu dans leurs casiers

 

Règle du jeu :

But du jeu : Réunir collectivement la collection des galets dans la ludothèque à Indre.

Sortez vous balader sur les chemins des îles d’Indre (http://cdn1_3.reseaudesvilles.fr/cities/232/documents/nxz3nptlpqwdzho.pdf) à partir du 22 février et durant les vacances d’hiver. Ouvrez l’œil pour retrouver les galets. Comme il s’agit d’un jeu collectif, afin que chacun ait une chance d’en trouver, nous vous invitons à n’en récupérer qu’un par personne et par semaine 😀

Des indices pourront être publiés sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram

Sur ces galets, petite œuvre réalisée par un artiste amateur, est représentée l’illustration d’un jeu de société, peu être son préféré ?

Vous devez dès lors identifier ce jeu et rapporter le galet dans la collection qui se trouve dans la ludothèque du Tiers Lieu à la maison des associations.

Si vous ne parvenez pas identifier le jeu illustré, vous avez le droit de demander l’aide collective des autres joueurs sur la page Facebook du Tiers Lieu. Si vous le souhaitez vous pouvez aussi tout à fait y poster une photo avec votre butin.

Nous espérons que vous prendrez plaisir à prendre l’air.

Pour définir ce jeu, nous avons rencontré et rendu hommage à Anais Gambini (Gamli Cuang) qui depuis des semaines anime sur la commune le concept même de ce jeu : Peindre des galets, les planquer dans la nature, avoir le plaisir qu’on les retrouve.

 


Créez votre galet

Anais, les enfants ou ados volontaires à l’ACLEEA et les animateurs du Tiers Lieu faisons déjà parti des « artistes » qui ont créé un galet.

Et vous ? Si vous êtes intéressé pour en créer un, contactez le Tiers Lieu pour un rendez vous individuel (ou même famille). Nous vous fournirons un galet et de quoi le peindre (Poska)

Ceci est possible jusqu’au 26 février.


 

LES AUTRES ACTIVITÉS HORS TIERS LIEU

Programme complet du festival sur le mini site :

Festival des Jeux 2021 – du 22 février au 6 mars – Programme

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.