Mini camps été 2019

Suivez pas à pas l’aventure des minis camps de cet été :

Semaine du 26 au 30 août

Mardi 27 août

Bonsoir les parents,

Aujourd’hui petite journée, histoire de récupérer de la veille. La journée a débuté par l’inventaire des valises de 6/9 ans puis certains ont commencés à confectionner des décos pour le camp, pas encore finis, vous ne les verrez que demain. La fin de la matinée c’est fait au rythme de quelques jeux de société.

Cet après midi baignade a la plage et jeu sur le sable. Malheureusement un problème technique provoque l’absence de photos de ce moment.

Ce soir la veillé a débuté par un jeu de découverte qui leur a permis de réviser les prénoms de chacun. Suivi d’un « jeu de rôle » nommé « Les loup garous de Thiercelieu » dans lequel les enfants interprètes ou des loups garou ou des villageois. Les uns devant manger les autres qui essaient de les démasquer.

Alexis

Lundi 26 août

Bonsoir les parents,

Voici les petites nouvelles des enfants pour la dernière semaine.

Lundi après avoir pris la route ils se sont retrouvés au Puy du fou. Divisé en 3 groupes de 5 ils ont arpentés les allées et spectacles que propose ce gigantesque parc. Des Viking pour certains, des Mousquetaires pour d’autres mais une fois le pique nique englouti, tout le monde ce retrouve pour les Gladiateurs, des étoiles pleins les yeux et des voix qui scandent « OLÉÉÉÉÉÉÉÉÉ » a la demande des romains.

 

Une fois la visite terminée ils se sont rendus au camp qu’ils ont pour une grande partie découvert, rapide installation un bon repas avalé et la fatigue commençait a les gagner. Pas de veillé au vus de l’heure et la dose de fatigue de chacun.

 

Alexis

 

 

 

 

 

Semaine du 19 au 23 août

Mercredi 21 août

Bonsoir les parents,

Voici des nouvelles des enfants sur les semaines « Go to England » et « Apprenti Journaliste ».

Mardi matin, les 6-9 ans ont fait leurs inventaires, se sont installés dans leur tente et ont commencé un journal de vacances.

L’après-midi ils ont été dans la forêt et ont fait une bataille navale géante revisitée à partir du thème du journalisme sur les scoops et les actualités !

Quant aux 10-12 ans ils ont passé la journée à l’accrobranche, ils ont fait tous les parcours verts et bleus et ce qui pouvaient les plus grands ont fait un parcours rouge. Voici quelques photos dans les arbres on notera leurs sourires 😉

Ensuite, ils ont préparé leur veillée « Journal de 20 h ». Chaque enfant avait un rôle : présentateur, reporter, météo… Cette veillée mettait en scène deux personnes regardant la télévision et zappant sur les chaînes. Ils ont présenté ce spectacle aux 10-12 ans qui ont adoré !

Aujourd’hui, mercredi 21 août, les 6-9 ans ont commencé à faire un escape game créé par les animateurs sur le thème d’apprenti journaliste, ils avaient 45 minutes pour sortir du barnum ! Ils ont adoré résoudre trouvé les indices, résoudre des défis et des enquêtes dans le but de sortir de la pièce.

Les 10-12 sont partis faire les boutiques à Notre-dame-de-monts : bijoux, jeux..

L’après-midi les deux tranches d’âges sont partis se baigner à la plage, pour la première fois de la semaine. L’eau était bonne, les températures agréables et le soleil présent ! Toutes les conditions étaient réunies pour profiter de l’après-midi !

La veillée était une veillée CLUEDO où pour la préparer nous avons mélangé les thèmes « Go to England » et « Apprenti Journaliste » ainsi toute l’équipe encadrante a joué un personnage des romans Sherlock Holmes et les enfants devaient résoudre une enquête sur des documents volés. Ils ont adoré cette veillée et se sont bien pris au jeu.

Gwendoline

Lundi 19 août

Bonsoir les parents, aujourd’hui c’est reparti pour une nouvelle semaine, de nouveaux enfants et de nouvelles aventures !

Les 6-9 ans ont commencé la semaine directement dans l’ambiance des mini-camps avec leur sortie au Puy du Fou. Voici quelques photos lors du pique-nique et en attendant certains spectacles. Ils ont été émerveillés par les spectacles, la beauté des décors, costumes et également des effets sonores. Ils ont tous été ravis par leur journée !

Les 10-12 ans quant à eux se sont installés sur le camp ce matin, ont découvert leur campement pour la semaine et ont élaboré les règles de vie et leur noms de groupe à consonance anglaise pour ce thème « Go to England ».

Cet après-midi, les 10-12 ans ont été dans la forêt afin de faire des jeux collectifs pour créer une cohésion de groupe. Dommage l’appareil photo a été oublié sur le camp.. Les animateurs se rattraperont sur le reste de la semaine 😉

Voici une photo de notre premier repas avec les 6-9 ans et les 10-12 ans réunis ! Une jolie tablée d’enfants dynamiques et souriants !

Ce soir veillée connaissance avec la mise en place de petits jeux où les enfants devaient se rémémorer les prénoms de leurs camarades !

A bientôt pour de nouvelles aventures ! 😀

Semaine du 12 au 16 août

Mercredi 14 août

Bonsoir à tous,

Voici des nouvelles de vos petits campeurs,

Hier les 10-12 ans ont commencé leur journée par une activité catamaran de 2 heures. Ils étaient tous les trois sur le même bateau, et ont navigué comme des professionnels malgré les quelques vagues.

Les 6-9 ans quant à eux ont continué leur chasse au trésor en s’affrontant sur des défis où cette fois c’était le temps qui était le maître du jeu. Entre persévérance, challenge, et rires, les enfants se sont bien amusés.

L’après-midi les deux tranches d’âges se sont retrouvés à la plage, ont fait leur première baignade tous ensemble. Ensuite, ils ont crée un parcours du combattant sur la plage et l’ont expérimenté. Spectacle garanti !

Nous avons également fêté l’anniversaire de Garance, avec un gâteau préparé par notre cuisinier Philippe !!

Hier soir, nous sommes tous allés nous promener à Notre Dame de Monts au marché nocturne, certains ont achetés des souvenirs.

Aujourd’hui, une nouvelle journée a débutée et nous nous sommes réveillés sous la pluie… Cela n’a néanmoins pas empêchés les 6-9 ans de passer la journée à Atlantic Toboggan et d’essayer tour à tour toutes les jeux d’eau et attractions. Il n’y a pas beaucoup de photos parce que les enfants ont profité à fond de cette journée aquatique !

Les 10-12 ans sont eux restés sur le camp aujourd’hui et ont continué leur totem aborigène, se sont habillés et maquillés et ont préparé une chorégraphie pour les 6-9 ans. Ils en ont également profité pour faire des petits jeux ensemble sur le camp.

Ce soir c’est la boom du mini-camp, nous l’avons décalé à mercredi car vendredi matin nous nous levons tôt pour aller à Planète Sauvage.

Lundi 12 août

Bonsoir à tous,

Aujourd’hui, c’était le départ du premier mini-camp d’août. Qui dit premier camp de ce mois, dit première équipe composée donc de Pierre avec les 10-12 ans et de Cloé et Nicolas avec les 6-9 ans.

Ce matin, c’était découverte du camp et installation dans les tentes avec notre petit groupe de 10 enfants, ils ont ensuite profité du reste de la matinée pour jouer par groupe : ballon, tennis de table…

Cet après-midi, les 6-9 ans ont débuté leur chasse au trésor par des petits jeux basé sur le principe d’une pyramide ou ils s’affrontaient chacun leur tour autour de défis ! Le thème « La carte au trésor » a bien débutée et se terminera jeudi par la découverte du trésor grâce aux indices accumulés sur les divers jeux.

Les 10-12 ans quant à eux, se sont mis dans la peau d’aborigène pour fabriquer un totem en récupérant des matériaux : bois, plumes… Ils se sont vraiment pris au jeu et ont installé leur totem à côté du camp.

Ce soir, c’était une veillée connaissance afin d’apprendre les prénoms de tout le monde (ça va, nous ne sommes que 15 😉 ) et former une cohésion de groupe.

Bonne soirée

Gwendoline

Troisième semaine de mini-camp du 22 au 26 juillet

Vendredi 26 juillet

Bonjour à tous, dernière nouvelles des mini-camps « Trappeurs » et « America ».

Hier les 6-9 ans ont passé la journée à Explora Parc à faire de l’Accrobranche. Parcours verts pour les moins de 8 ans, et parcours verts et bleus pour les 8-9 ans. Tous ont adoré cette journée, ils ont parfois été stoppés par leurs peurs mais ils ont tous été très courageux et se sont essayés à différents parcours.

Les 10-12 ans ont été à la plage le matin faire une baignade, deux d’entre eux n’avaient pas envie de se baigner et ont préféré jouer à des jeux sur la plage.

L’après-midi, nous avons été faire les boutiques dans Notre-dame-de-monts afin d’acheter des souvenirs, et bien évidemment… les incontournables… bonbons !

Hier soir, dernière soirée, boom du mini-camp, avec une playlist choisie par les enfants 😉

Aujourd’hui, nous rangeons tranquillement le camp, sous la pluie… heureusement ce fût notre seule journée de pluie !

A cet après-midi les parents !

Gwendoline

Mercredi 24 juillet

Bonsoir à tous,

Voici des nouvelles de vos petits campeurs.

Hier, mardi 23 juillet, les 6-9 ans ont été faire du poney. Ils ont adorés, ils étaient par binôme, quand l’un montait l’autre tenait le poney et inversement. Ils les ont brossé puis ont fait une balade dans la forêt.

Les 10-12 ans, quant à eux, ont fait du théâtre d’improvisation notamment autour de Broadway et du thème America. Ils ont au début écrit sur des papiers des émotions, et des personnages et ont mimés chacun leur tour les papiers tirés. Ensuite, ils se sont séparés en deux groupes et ont crée des petites scénettes.

L’après-midi, les 6-9 ans ont commencé à installer des petites draps pour faire des cabanes et en ont profité pour jouer à des jeux de cartes, jeux de société ou faire des bracelets brésiliens.

Les 10-12 ans ont fait un jeu sportif « le jeu de la photo » lors duquel ils devaient s’attraper afin de récupérer l’étiquette de leur(s) copain(s) et ainsi éliminer le plus de personnes possibles. Ensuite, ils ont été au char à voile où ils ont appris à se diriger et slalomer, il a fallut un d’adaptation et quelques carambolages entre chars (sans gravité évidemment) afin qu’ils apprennent à le manier et à aller de plus en plus vite. Ils se sont beaucoup amusés !!

Aujourd’hui, mercredi 24 juillet, les 6-9 ans ont été acheté leurs souvenirs : cartes postales, porte-clés, bijoux, crayons etc.

Les 10-12 ans ont fait leur deuxième activité prestataire de la semaine : Archery Tag. Par équipes, ils devaient tirer avec un arc sur leurs adversaires afin de récupérer des points. Les manches étaient serrées, les enfants ont pris beaucoup de plaisir à se prendre au jeu des archers.

Cet après-midi « Fight for survival » : les 10-12 ans et les 6-9 ans se sont rassemblés par équipes mélangeant les deux tranches d’âge afin de s’affronter sur 3 principaux pôles alliant : rapidité, mémoire, écoute et stratégie. Ils étaient tous contents de faire des jeux tous ensemble et de se mettre au défi.

Ce soir, soirée hamburger au menu et veillée Cluedo « à la recherche des bonbons perdus de la boum » où chaque animateur se met dans la peau d’un personnage et les enfants à l’aide d’indices et de questions doivent trouver le coupable.

Bonne soirée 🙂

Gwendoline

 

Lundi 22 juillet

Bonsoir à tous,

Aujourd’hui nous avons débuté la dernière semaine des mini-camps de juillet avec cette équipe d’animation !

Les enfants ont commencé leur journée en s’installant par affinités dans leurs tentes, en gonflant leur matelas et élaborant les différentes règles de vie du séjour et de la vie quotidienne.

Cet après-midi, les 6-9 ans ont fait leur première baignade à Notre-Dame-de-Monts, l’eau était bonne et permettait de se rafraîchir même si nous sommes installés sous les arbres au camping et que l’air est bon ! Ils sont restés une vingtaine de minutes dans l’eau puis ont joué dans le sable ensuite !

Les 10-12 ans quant à eux sont partis dans la forêt à côté du camping afin de faire des petites jeux musicaux et des jeux sportifs afin de créer une cohésion de groupe et de s’amuser tous ensemble.

Ensuite, la plupart sont partis à la douche, et quelques uns sont venus faire les courses avec moi pour le repas de ce soir.

La veillée de ce soir est une veillée connaissance où les enfants apprennent les prénoms des autres et créent une cohésion pour l’ensemble du camp en rassemblant les différentes tranches d’âge.

Bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles aventures autour des thèmes « Trappeurs » pour les 6-9 ans et « America » pour les 10-12 ans.

Gwendoline

Deuxième semaine de mini-camp du 15 au 19 juillet

Vendredi 19 juillet

Bonjour les parents,

Je vous fais un dernier article pour envoyer les photos de ces deux derniers jours.

Hier, malgré une journée pluvieuse sur Notre Dame-de-Monts, les 6-9 ans ont essayé le skateboard. Quelques chutes, mais beaucoup de sourires et une progression dans la journée.

Les 10-12 ans quant à eux, se sont séparés en deux groupes et ont élaboré des petites scénettes pour la veillée du soir autour d’une thématique : la différence, choisit par eux mêmes. Un échange s’est ensuivit entre le public et les acteurs qui a été très enrichissant pour tout le monde et le spectacle drôle et ludique a été apprécié par tous. Dans la journée, comme il pleuvait, ils ont fait des petits jeux de société, activités calmes et sont allés dans l’après-midi quand le soleil est réapparu faire du football et du basket sur les terrains du camping !

Aujourd’hui, vendredi 19 juillet, les 10-12 ans se sont levés très tôt pour aller à Planète Sauvage, voici quelques photos du raid 4*4 qu’ils ont fait ce matin, où ils ont pu être à proximité de différents animaux. Ils ont tous beaucoup aimé ce moment !!

Les 6-9 ans, eux, ont préparé leurs affaires, fait l’inventaire de leurs valises et ont profité des derniers moments pour s’amuser entre copains/copines à différents petits jeux !!

A tout à l’heure les parents !!

Gwendoline

Mercredi 17 juillet

Bonsoir les parents,

Deux jours se sont écoulés depuis les précédentes nouvelles, les enfants se sont beaucoup amusés !

Hier, mardi 16 juillet, les 6-9 ans ont fait des jeux autour des ballons dans la forêt le matin appelés « Ballons everywhere » autour du thème tout ce qui roule. Ils étaient répartis en deux équipes avec une animatrice référente qui avaient une ceinture de ballons autour de sa taille, chaque point gagné permettait de détruire un ballon et de trouver un indice pour la suite de l’aventure ! Ils se sont vraiment pris au jeu et les résultats étaient très serrés !

 

L’après-midi, les 6-9 ans ont fait leur première baignade à Notre-Dame-de-Monts, se sont reposés sur la plage et ont fait des petits jeux en groupe. L’eau était bonne et le soleil au rendez-vous !

Les 10-12 ans quant à eux ont été à Explora Parc, grimper dans les arbres (avec un baudrier bien entendu 😉 ) durant toute la journée avec une petite pause pique-nique. Ils ont testés les parcours bleu et vert et étaient tous très contents de leur journée !!

Hier soir, nous avons tous été au marché nocturne de Notre-Dame constitués de petits artisans, ce qui a permis a certains de faire quelques achats !

Aujourd’hui, mercredi 17 juillet, nouvelle journée ensoleillée au Camping de l’Orgatte !

C’était une journée « Balade à vélo » pour les 6-9 ans. Ce matin nous avons fait un tour dans la forêt domaniale de Monts afin de découvrir l’environnement extérieur au camping. Cet après-midi, nous sommes allés faire les boutiques de Notre-Dame en vélo : achat de souvenirs et découverte du petit centre ville.

Les 10-12 ans ont créés un loup-garou autour du thème « Aventure africaine » avec de nouvelles cartes choisies par leurs soins : « Enfant sauvage » ; « Chef Kirikou »…

Cet après-midi, c’était à leur tour d’aller se baigner, de faire des petits jeux collectifs. Ils ont également pris le goûter là-bas.

Ce soir, c’était repas Couscous ! Ils ont tous appréciés le repas de Philippe, notre cuisinier !!

Nous ce soir c’est la boum des enfants, elle a été décalée d’une soirée, car les 10-12 ans se lèvent très tôt vendredi pour aller à Planète Sauvage !!

Bonne soirée les parents. 😀

Lundi 15 juillet

Bonsoir à tous,

Aujourd’hui, lundi 15 juillet, c’est reparti pour de nouvelles aventures avec les camps « Tout ce qui roule » et « Aventure Africaine » ! 😀

Ce matin, les enfants ont découvert leur campement pour les cinq prochains jours et se sont installés dans leurs tentes par affinités. La fin de la matinée a été consacrée à des petits jeux initiés par les enfants eux mêmes le temps que tout le monde finisse de ranger ses affaires.

Après un premier repas convivial, où nous avons pu constater des enfants plein de vivacité, nous avons établi les règles de vie puis débuté les premières tâches quotidiennes.

Cet après-midi, les deux tranches d’âge se sont réunis autour d’un grand jeu « La guerre des tribus » (sur le principe de douaniers/contrebandiers) dans la forêt par équipe permettant de développer la cohésion de groupe et l’esprit de compétition.

Ce soir, nous avons lancé une veillée connaissance autour de petits jeux permettant aux enfants d’interagir et ainsi d’apprendre les prénoms de chacun dans les différentes tranches d’âge. Cette veillée permet dès le premier jour d’entretenir les liens entre tous les enfants et de faciliter leur sociabilité notamment lors de temps plus informels au cours de la journée !

Bonne nuit les parents et à bientôt !

Vendredi 12 juillet

Bonjour à tous, en ce dernier jour des mini camps, petit récapitulatif de la journée d’hier :

Hier jeudi 11 juillet, les enfants sont tous allés au marché afin d’acheter des souvenirs et également de la nourriture pour certains, étant très gourmands !

L’après-midi les 6-9 ans ont fabriqué des cerfs-volants, qu’ils seront fiers de vous montrer ce soir et de faire voler dans les rues de Basse-Indre !

Les 10-12 ans se sont initiés au dessin manga puis ont pû découvrir les joies du char à voile ! Plaisir, rigolade et parcours étaient au rendez-vous.

Le soir, les 6-9 ans et les 10-12 ans se sont retrouvés pour cette dernière soirée : la boum. Certains se sont déguisés, quant aux autres ils ont mis leurs plus belles tenues ! Nous avons tous bien rigolé et bien dansé !

Aujourd’hui, on a rangé les valises et plié les matelas et on fait des petits jeux collectifs ou des jeux calmes.

A ce soir les parents !

Gwendoline

 

Mercredi 10 juillet

Bonsoir à tous,

Voici des nouvelles de ces deux derniers jours ! 😀

Hier, mardi 9 juillet, les 10-12 ans ont commencé la journée en nous préparant des sushis pour l’entrée et le dessert du midi. Tout les enfants se sont pris au jeu et se sont appliqués à couper les fruits et à former des makis.

Quant aux 6-9 ans, ils ont commencé un grand jeu réparti sur deux jours intitulé : L’Aventure des sables. Ils ont fait des petits jeux autour du camp et dans la forêt à proximité en se répartissant entre deux équipes pour se surpasser et surmonter tous les challenges !

L’après-midi, les enfants du groupe 6-9 ans ont été au Daviaud, l’écomusée vendéen afin de découvrir les marais et les bourrines vendéennes. Ils ont ainsi pu mettre les mains dans l’argile ensuite pendant une heure afin de construire des maquettes individuelles qu’ils seront très fiers de vous faire découvrir vendredi.

Les 10-12 ans, ont été faire leur première baignade de la semaine à la plage, mais ont trouvé l’eau un peu froide et ont préféré faire des petits jeux sur le sable de manière collective.

Le soir, les animateurs ont parlé aux enfants de leur voyage fictif au Japon où ils ont pu découvrir l’univers des ninjas. La veillée collective était donc consacrée à l’apprentissage des méthodes des enfants ninjas de camouflage (grâce à des déguisements) et de mémoire par la mémorisation et retranscription de symboles sur une grille. Bien sûr ils ont tous réussi l’épreuve haut la main !!

Aujourd’hui, mercredi 10 juillet, nouvelle journée ensoleillée à Notre Dame de Monts,

Les 10-12 ans ont débuté de manière sportive en allant à Explora Parc faire du Laser Tag. On voit bien sur la photo qu’ils se sont éclatés ! L’absence de photos se justifie par l’implication à 1000% des enfants et des animateurs durant l’activité, donc une petite photo avant, mais ils ont tous leurs souvenirs dans la tête qu’ils vous partageront vendredi.

   

Les 6-9 ans ont terminé leur épopée des sables sur la plage, les deux équipes s’opposant sur de nouveaux défis. Les résultats étaient très serrés, ils se sont surpassés. Sur la plage, ils ont également collecté des éléments marins afin de faire des petites cartes souvenirs de leur semaine.

Cet après-midi, les 6-9 ans ont fait de l’optimist à Saint Jean de Monts et se sont mêmes essayés à faire un béret dans l’eau : fous rires garantis !

Les plus grands ont proposés des jeux sportifs qui se sont déroulés dans la forêt et un peu sur la plage mené par les animateurs. Ils se sont donc bien défoulés sur cette journée intense et sportive.

Les enfants vous envoie des bisous salés et ensoleillés.

Gwendoline

Lundi 8 juillet

Bonsoir à tous,

Aujourd’hui c’était le premier jour des mini-camps de l’été 2019 de l’ACLEEA ! 😀

Les enfants ont installés un super campement et ont monté leurs toiles de tente comme des professionnels du camping. Ensuite c’était découverte des mini-camps pour certains et pour d’autres retrouvailles avec la plupart des membres de l’équipe d’animation autour du pique nique de ce midi.

Cet après-midi, les 6-9 ans ont été découvrir la plage de Notre-dame-de-Monts, la plus belle plage du monde, bien évidemment ! Première baignade du mini-camp, l’eau était agréable et les enfants ont ensuite fait des petits jeux sur le sable.

Quant aux 10-12 ans ils ont fait deux groupes. Un premier avec Alix, s’est occupé de faire des décorations japonaises pour le camp avec des petites lanternes qui sont accrochés autour de nos tables.

Le deuxième groupe a été faire des jeux sportifs autour du japon pour rester dans la thématique de la semaine dans le petit bois à côté du camping avec Aurélien.

Ce soir les deux tranches d’âges se sont retrouvés autour d’une veillée « Jeu de connaissances » qui a permis à tous de se rémémorer les prénoms de chacun et de créer une belle cohésion de groupe.

A bientôt pour de nouvelles aventures 😉

Gwendoline

 


 

46 commentaires

  • Servane Maman d'Alix

    Une belle première journée !!! Profitez tous bien ! Merci pour les nouvelles !

  • Contente de voir que vous êtes bien arrivé à destination les enfants ont l’air biën occupé.
    Bonne semaine
    Gros bisous à AMBRE

  • Virginie, maman d'Alexis et Aurélien

    Merci pour ces nouvelles et ces belles photos !
    Bien vu le jeu du premier soir pour faire connaissance, créer la cohésion et rassurer les petits pour lequel c’est le premier camp !
    Plein soleil en vue pour toute la semaine: crème, lunettes et casquette obligatoires sur la plage.
    Profitez bien !

  • Anne-Laure Julien

    Merci pour ces nouvelles. Amusez vous bien

  • Charlotte, maman de Violette

    Merci pour ce joli reportage, vivement le prochain.
    Passez une bonne semaine !
    Amusez vous bien 😉

  • Jolie reportage de photos d’enfants heureux.⛱
    Merci, bonne continuation.

  • Julien papa de Louise

    Super ! hâte de voir d’autres photos ! amusez vous bien !

  • Emmanuelle, maman de Maxim

    Merci pour les photos et les nouvelles de nos petits loups. Ils ont l’air de s’éclater les veinards! Profitez bien.
    Bisous à Maxim

  • Ouassila Hachemi rachedi

    Bonsoir merci pour les belles photos bonne vacances à vous

  • Fabienne lemonnier

    Des nouvelles des ados?

  • Merci pour les nouvelles, profitez bien !
    Bonne nuit

  • Valérie - maman de Louis

    Merci pour les nouvelles ! J aime beaucoup « des enfants plein de vivacité «  Belle journée à tous !

  • Merci pour ces nouvelles détaillées, en espérant que la première nuit s’est bien passée. Bonne journée. Gros bisous à Basile et aux autres !

  • Emilie(Rose, Camille, Zoé)

    bonjour,
    Elles sont très chouettes les photos, vivement les prochaines . Un gros bisou à mes poulettes, Rose,Camille et Zoé.
    Bonne journée à vous tous.

  • Super, éclatez-vous bien les filles (spécialement Rose, Camille et Zoé;)

  • Didier (papa de Laurine)

    Super, ça a l’air bien parti ! Gros bisous à ma poussinette.

  • Les photos respirent effectivement la joie de vivre !! D’ici ça fait plaisir !!
    Profitez bien !!
    Bisous à notre Nino ;o)

  • J espère que la nuit n a pas été trop mouvementée. Profitez amusez vous bien ! Biz à tous et surtout à Maéline

  • Denise et Rémy Bouteau( mamie et papi de Margaux)

    Merci pour les nouvelles. profitez au maximum, c’est déjà bien parti!!!
    Bises à Margaux

  • Rozenn (Anaé et Malo )

    Bonsoir !!! Ah ouf une casquette de secours a été trouvée pour Anaé. ..la sienne étant malheureusement restée à la maison . Gros bisous Anaé et Malo, amusez-vous bien ! Maman et Papa

  • Aurélie (maman de Théo)

    Coucou les aventuriers.
    Merci pour ces photos ! Elles sont superbes.
    Amusez-vous bien ! Belle soirée
    Et plein de gros bisous à ma petite n Théo

  • Aurélie (maman de Théo)

    Coucou les aventuriers et aventurières
    Merci pour ces photos ! Elles sont superbes.
    Amusez-vous bien ! Belle soirée
    Et plein de gros bisous à mon Titi.

  • Anais maman de Corto

    Profitez-bien, les enfants ont l air ravis. Bisou a Corto

  • Merci pour les nouvelles ! Vivement les prochaines ! Un gros bisous à Oscar !

  • Marie et Thomas (Basile)

    Ah super ! Les enfants ont l’air heureux, ça fait plaisir à voir ! On pense bien à notre Basile, gros bisous et continue à bien t’amuser. Et bon courage à vous les animatrices pour cette fin de semaine 😉

  • Anne-Claire, Denis et Annette

    Alors, c’était bien cette boum au camping? Bon réveil à tous et bonne fin de séjour. Bisous en BD à Gabriel ;)! Le facteur masqué.

  • Antoine (Camille, Zoé, Rose)

    De belles photos qui respirent la joie de vivre;)
    Profitez-bien de la fin du séjour. Bisous à mes campeuses.

  • Karine (maman de castille)

    Bonjour et merci pour les nouvelles et les photos.
    Bonne fin de séjour.
    Gros bisous à Castille.

  • Françoise et Mickaël

    Merci pour les photos, bonne fin de séjour, amusez vous bien ! Bisous à Bastien

  • Bonsoir, merci pour les photos et les news ! Tout le monde a l’air de bien profiter bisou à Kylian

  • Merci pour les photos. Profitez bien de votre journée à Planète sauvage.
    Gros bisous à Margaux

  • Maman de Timéo

    Bonjour,
    J’ai oublié d’autoriser le droit a l’image pour Timéo, vous pouvez le démasquer il y a pas de soucis.
    Ravie de recevoir de belles photos qui donnent bien envi.
    Profitez bien tous.

  • Anaïs, Maman de Lily

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour tous ces chouettes souvenirs partagés! Les enfants ont le sourire 🙂
    Bonne semaine à tous. Hâte de voir la suite !

  • Tiphaine maman de Youenn

    Merci pour ces nouvelles, hâte d’en savoir plus! Magnifique grimaces! Amusez vous bien. Bisous à Youenn!

  • Isabelle et Jean-Claude

    Bonjour, merci pour les nouvelles et les photos

    Profitez bien

    Gros bisous à Emeline et Sarah

  • Sandrine maman de Paul

    Bonjour
    Merci pour les photos et les nouvelles.
    C’est top. Pleins de beaux souvenirs à raconter.
    Bisous à Paul
    Papa, maman, Adèle

  • Stéphanie (maman de Léa)

    Heureuse de voir que tout se passe bien
    merci pour les photos
    Bonne fin de séjour
    Gros bisous à Léa

  • Merci pour ces nouvelles, pour les photos et pour ces belles journées pour nos enfants !

  • Merci pour ces nouvelles !
    BON ANNIVERSAIRE GARANCE !!!
    Gros bisous ❤️
    Stéphane, Marion et Sagamore

  • Coucou les campeurs ! En espérant que le temps sera clément avec vous. Bravo pour le totem ! Profitez bien et de gros bisous à notre Lola l’aborigène ! Maman et Emilia.

  • Fred, Solène et Vincent

    Bonjour au camp des journalistes ! Spécialement à Océane qui nous manque déjà ! Non, ça va, on a tous passé une super journée et simplement on est très contents de voir ces nouvelles et ces photos. Quelle chance d’aller au Puy du Fou ! Bonne installation sur le camp et belle colo à tous !

  • Merci pour ces belles nouvelles…Nous faisons un énorme bisou à notre Polo qui nous manque. Ça fait du bien d’avoir les photos.Maman papa jules et Barbara et Olaf

  • Fanny, maman d’Arsène

    Merci pour les nouvelles et les jolies photos!!
    Quel beau temps! Profitez bien!!
    Bisou à Arsène qui a l’air de s’amuser à fond!

  • Annne-Claire Colineau

    Bonjour à tous, bonne fin de séjour et surtout profitez de cette fin de vacances! A vendredi. Grosses bises à Gabriel. Papa et Maman Buquen Colineau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.