Lebonjob.ij : Du baby sitting mais pas que !

C’est quoi ?

En surfant sur une image bien connue du web pour des services de particulier à particulier, nous avons imaginé un nouveau dispositif de jobs pour les jeunes sur notre commune et en débordement des communes avoisinantes : Lebonjob.ij

Le principe est tout simple. Un jeune âgé de 16 ans minimum fait le tour de ses compétences puis propose ses services parmi une liste complète à disposition d’autres personnes ou des familles.

Lebonjob.ij n’est pas un site, c’est bien un service ij (information jeunesse) local porté par notre asso 😉

Ainsi le principe est, dans un soucis de proximité, de mettre en relation par exemple un « je sais faire du repassage » avec un « j’ai pas le temps de repasser » !

Comment faire ?

Vous êtes un « jeune » motivé pour travailler.

Vous venez vous inscrire au Tiers Lieu (adhésion ACLEEA de 4€50) et remplir une fiche de savoirs faire avec l’animateur. (autorisation parentale pour les mineurs)

L’animateur reporte vos savoir faire ici même dans cet article. Si votre profil intéresse quelqu’un pour un job, il consulte le Tiers Lieu qui pourra grâce à votre accord vous mettre en relation.

Vous recherchez à recruter un jeune pour un service ?

Vous recherchez parmi les fiches des candidats sur cet article ou au Tiers Lieu et vous sélectionnez un ou des candidats.

Une fois votre choix fait sur une ou plusieurs fiches, nous vous communiquons sur place les coordonnées pour le(s) contacter. Vous remplissez un accord écrit de ne pas utiliser ces informations à d’autre effet.

Le contrat entre « l’employeur » et « le jeune employé » se finalise dans le cadre privé. L’ACLEEA facilite la mise en relation mais n’est pas responsable de ce contrat.

En revanche, dans sa mission d ‘accompagnement et d’information, le Tiers Lieu informe sur les conditions légales d’un emploi à domicile les jeunes ou les familles qui en font la demande. Il propose aussi des ressources d’information ou des animations permettant aux participants d’enrichir leurs connaissance ou leurs savoirs faire.

La liste des compétences proposées

Les candidats actuels vous proposent les services suivants (2021) :

?

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.