Babysiting #lebonjob.ij

Le Point Information Jeunesse d’Indre proposera en novembre une thématique autour du baby sitting (action inclue elle même dans notre dispositif lebonjob.ij).


L’une des demandes les plus fréquentes pour des jeunes mineurs ou étudiants est de pouvoir se faire de l’argent de poche.
Les possibilités d’emploi n’étant pas très nombreuses, beaucoup songent au baby-sitting.

Le Tiers Lieu en tant que lieu ressource et lieu d’apprentissage complémentaire a eu l’idée de proposer aux jeunes Indrais de se servir du Tiers Lieu comme d’un guichet unique pour offrir une offre plus fournie à des parents en demande avec les avantages suivants :

Lieu unique pour les parents, idéalement situé dans ce fort lieu de passage qu’est la maison des associations au lieu de l’inévitable boulangerie, les commerces…

Plusieurs contacts possibles à disposition des parents donc plusieurs emplois du temps et donc une plus grande chance de trouver quelqu’un de disponible.

Possibilités offertes aux familles et aux baby sitters de comprendre les droits du travail concernant l’emploi d’une baby sitter au travers d’un guide simplifié réalisé par le Tiers Lieu disponible sur place et d’un ouvrage spécialisé empruntable.

Permettre aux baby sitters d’avoir accès à la base documentaire des animateurs de l’ACLEEA (connaissance de l’enfant, activités).


Vous voulez proposer vos services pour du babysitting ?babysitter

Vous avez au moins 16 ans ? Venez nous rencontrer pour que l’on vous présente le dispositif lebonjob.ij et vous inscrire ! Nous sommes présents pour répondre à toutes vos questions : montant des rémunérations, garde le soir, est-ce qu’il faut  que je déclare mon travail ?

Vous cherchez des personnes pour du babysitting ?

Nous pouvons peut être vous proposer des contacts de jeunes qui correspondent à vos attentes, vous renseigner sur les chèques emploi-service, combien cela vous coûtera…,

Notre adresse ?

Le Tiers Lieu 2 rue du Stade, 44610 INDRE accessible sur cette carte en lien

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *