Jobs d’été

La nouvelle édition 2017 du guide « Trouver un job » marque le lancement de la course aux jobs. Incontournable, ce guide édité par le CRIJ Pays de la Loire traite la question du « petit boulot » pour les jeunes sous différents angles : droit du travail, démarches, bon plans, secteurs qui recrutent, job à l’étranger…

Le guide « Trouver un job » est un outil indispensable pour les jeunes qui cherchent un emploi saisonnier, diffusé gratuitement dans les Centres et Points Information Jeunesse de la région et lors de leurs actions jobs d’été.

Il répond concrètement à toutes les questions que vous vous posez pendant votre recherche de job d’été ou à l’année.

Au sommaire :

  • Mon job et mes droits : à partir de quel âge peut-on travailler, quel salaire, le contrat de travail, étudiants étrangers, faire valoir ses droits.
  • Organiser sa recherche : se poser les bonnes questions, comment chercher, le CV, la lettre de motivation, l’entretien.
  • Les secteurs qui recrutent : agriculture, animation, commerce, soutien, encadrement scolaire et périscolaire, entretien-nettoyage, hôtellerie restauration, santé, services à la personne, sondages, télémarketing, tourisme, culture, évènementiel, transports, jobs insolites…
  • Un job à l’étranger
  • Le réseau Information Jeunesse

Un guide jobs riche en informations diverses, sites web, réseaux de professionnels… à activer pour concrétiser votre recherche d’emplois saisonniers.

+ le guide de l’URSSAF pour les premiers réflexes à avoir quand on débute un job.

Téléchargez le guide « Trouver un job » 2017 dès à présent ou venez le retirer au Tiers Lieu !

Il est bien entendu également disponible pour vous au Tiers Lieu !

 

 

[Source : http://www.infos-jeunes.fr]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *