Boxwars #1 édition chevaliers

BOXWARS #1

Edition Chevaliers

Du carton, de la colle, du lol

 

C’est quoi donc Boxwars ?

C’est en 2002 qu’est né le concept de « Boxwars », à Melbourne, en Australie. Lors de ces sessions de « guerre des cartons », petits, moyens et grands enfants s’amusent à construire décors, véhicules, armes et costumes à l’aide de colle et de carton… Juste pour le plaisir de tout détruire après le coup de sifflet qui sonne le début de la bataille.

De l’autre côté de la planète à Indre, village gaulois d’irréductibles organisateurs d’animations, une boxwars jeunes voit le jour à compter de cet été. Cette rencontre sera l’occasion de favoriser l’imaginaire, la rencontre et le sens artistique par la fabrication. Ce sera aussi un jeu d’opposition écologique entre artisans du carton.

boxwars chevalier

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions sont ouvertes pour tous, hommes ou femmes, combattants ou non combattants, à partir de 11 ans.

La boxWars se déroulera le jeudi 25 août 2022 de 18h30 à 20h sur la commune de Indre au 2 rue du stade

Elle est organisée par l’association ACLEEA

Vous devez vous inscrire par sms au 07.49.95.75.20 avant la date de la Box Wars en indiquant votre nom de chevalier ainsi que votre vrai nom. Le montant de la dime en vigueur est la gratuité.

Le sorcier du royaume vous définira aléatoirement sous quelle bannière vous combattrez : Licorne, Griffon, Dragon ou Phénix

Avant l’évènement, un espace de dialogue général ou par bannière, de partage de techniques de fabrication, de chambrage et de défis, etc et est accessible sur notre serveur Discord : https://discord.gg/zt752cV Votre présence y est largement recommandée par le roi lui-même.

 

Le code des chevaliers

Le jeu se déroule dans une « arène de joute ».

Un arbitre général sera chargé de veiller à l’application des règles. Si un joueur ne les respecte pas, il finira aux oubliettes et son costume sera dévoré par un dragon.

Les joueurs fabriquent avant l’évènement leurs costumes en carton et colle exclusivement. Tous accessoires autorisés mais les armes devront être validées par l’arbitre avant d’entrer dans l’arène de joute. Elles ne doivent pas être dangereuses.

Le thème de cette première édition sera « Les chevaliers » au sens médiéval du terme. Rien ne vous empêche cependant de libérer votre créativité avec des costumes de fées, de dragons, de bouffons, d’artisans … et d’ajouter des accessoires et décors à votre équipe.

18h30 : Essayages

18h45 : Une première phase de défilé « Cosplay » : Les combattants passent devant la foule présenter leur armure et se présentent ensuite devant l’arbitre général. Un dossard rond en carton est fixé sur leur poitrail avant de rentrer dans l’arène de joute.

19h15 : Joutes

Quelques défis amusements seront proposés aux combattants pour l’échauffement.

Chaque bannière enverra ses meilleurs représentants.

19h30 : Mêlée

Au coup d’envoi de la mêlée, les combattants entrent tous dans un combat tous azimuts où se but est le défouloir. Le but est de rester le dernier en arrachant les dossards des bannières adverses ou amies. Ces dossards ne peuvent être mis à terre uniquement avec des armes ou accessoires.

Il est formellement interdit d’attaquer un combattant à terre, de combattre un adversaire par une prise, de voler une arme adverse, de porter un coup au visage ou dans l’entrejambe.

Les coups d’épaule sont autorisés dans la limite du convenable.

A tout moment si vous perdez votre dossard, vous criez « hors jeu » et sortez de l’arène.

Chaque participant doit accepter le règlement BoxWars international suivant :

  • Pas de vainqueur à BoxWars, que des loosers
  • Ne fait jamais à autrui ce que tu n’aimerais pas qu’il te fasse à toi
  • Aie du bon sens, on ne fait pas n’importe quoi ici
  • Ton costume est exclusivement en carton
  • Les guerriers doivent donner leur costume à un enfant si celui-ci le réclame

La durée du combat est aléatoire et non définie mais elle ne durera pas une minute de plus !

A la fin de la mêlée, tout le monde aide à ramasser et envoyer le carton au recyclage.

 

 

Boxwars en images

Enfin, pour les images, Boxwars originale en Australie ressemble à ça. Bien évidement, notre jeu sera adapté au public adolescent concernant les engagements, pas comme sur la vidéo.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.