La semaine bleue : Des ateliers au Tiers Lieu

La Semaine Bleue, c’est 365 jours pour agir et 7 jours pour le dire

Ces 7 jours annuels constituent un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations.

Cet événement est l’occasion pour les acteurs qui travaillent régulièrement auprès des aînés, d’organiser tout au long de la semaine des animations qui permettent de créer des liens entre générations en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les « vieux » dans notre société.

Partout en France, des manifestations locales sont organisées pour illustrer le thème retenu. Chaque année, un concours prime les meilleures initiatives.

Source : https://semaine-bleue.org/

A Indre, le semaine bleue est organisée par la ville qui vous propose un programme complet à retrouver ici : http://www.indre44.fr/fr/actualite/205023/semaine-bleue-2021

Dans cette programmation, l’ACLEEA via le Tiers Lieu vous propose 2 animations :

Mardi 12 Octobre 10h30-12h : COMPRENDRE ET MAITRISER L’INFORMATIQUE MOBILE

Un atelier pour décrypter ce qu’est l’informatique mobile (smartphones, tablettes) pour bien comprendre comment ça marche et ce que l’on peut faire avec. L’occasion de comprendre et/ou de remettre en bon ordre ce que l’on connait déjà ou l’on sait faire par mimétisme.

Vendredi 15 15h-17h : LUDOTHÈQUE : DECOUVREZ DES JEUX D’AUTEUR

Saviez-vous qu’il existe une vraie richesse de diversité et d’actualité autour des jeux d’auteur qu’autour des livres ? Venez découvrir et jouer une sélection de jeux de société et même éventuellement en emprunter un ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.