Périscolaire midi et TAP

Inscriptions

Bien que le temps de la pause méridienne soit animé par l’ACLEEA, les inscriptions pour la restauration scolaire et pour les activités TAP (Temps d’Activités Périscolaires) sont réalisées par la ville d’Indre.

Les informations d’inscriptions sont disponibles sur le site de la ville .

Un dossier est remis aux familles en fin d’année scolaire afin de préparer la suivante. Le dossier vous permet d’avoir toutes les informations sous la main mais aussi de réaliser vos vœux en terme de choix pour les TAP de l’année scolaire à venir.

Attention : Ce dossier unique d’inscription contient des documents à rendre à la ville (restauration scolaire et TAP) et d’autres à l’ACLEEA (fiche sanitaire, accueils périscolaires et mercredis)

 

La restauration scolaire

Les enfants de maternelle ou d’élémentaire qui sont préalablement inscrits à la restauration scolaire sont accueillis par les animateurs directement à la sortie des classes.

Les enfants partent déjeuner par groupes de référence en deux temps : premier et deuxième service. Pendant qu’un des deux groupes déjeune, l’autre dispose d’un temps libre de récréation en intérieur ou extérieur.

Dans le réfectoire, les enfants déjeunent sur des tables de 6 enfants environ. Ils sont invités à partager équitablement le repas et à goûter aux différents plats proposés. Les élèves disposant d’un régime alimentaire précis, peuvent effectuer une demande de PAI.

Ils participent également dans à la tenue des tables.

Cas particulier du mercredi midi

Les Enfants inscrits à l’ALSH le mercredi après midi sont récupérés dans les deux écoles (Jules Ferry et la pierre Mara) par les animateurs à 11h45.

Ils se rendent ensuite au restaurant scolaire de Basse-Indre pour déjeuner. Pour l’école de la pierre Mara, un transport est assuré par l’un des animateurs (transport en car ou minibus).

Si vous souhaitez que votre enfant arrive seulement après le déjeuner, vous devrez le préciser à l’inscription (tarif différent). Vous devrez alors amener votre enfant à l’ACLEEA (Maison des associations) entre 13h et 13h30.

Les TAP

A l’issue du temps de repas et d’une courte pause et pour ceux qui ont déjeuné chez eux, les enfants sont invités à se rassembler à 13h30 aux divers points prévu selon l’univers d’activité dans lequel ils sont inscrits (cf bas de cette page).

Après un pointage, il suivent leur animateur vers le lieu d’activité qui peut être dans les écoles mais aussi :

– Complexe Eric tabarly, école de musique ou Maison des associations à Jules Ferry

– Gymnase, salle de danse, Salles Théo Pageot pour la pierre Mara

A l’issue de l’activité, les enfants sont remis à disposition des enseignants à 14h20 dans les cours d’école avant de reprendre la classe.

TAP rentrée 2015

Voici une présentation sous forme d’infographie de l’organisation de la rentrée.

TAP2015-16_présentation
Les activités à l’intérieur de chaque univers pour chaque période ne sont pas à ce jour déterminées précisément. Elles dépendront notamment des animateurs et des intervenants extérieurs recrutés durant toute l’année.

Les activités proposées seront publiées à chaque période sur le site de l’ACLEEA.

 

Actus et Articles « POST IT »


Retrouvez toutes les actus de la rubrique en cliquant sur ACTUS ou ENFANCE

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *