Mouvement de grève national animation

Aux familles des enfants scolarisés dans les écoles publiques d’Indre

 

Comme nous vous l’avons indiqué mercredi 17 novembre 2021, les organisations syndicales des personnels d’animation ont déposé un préavis de grève nationale, le vendredi 19 novembre 2021. Au travers de ce mouvement de contestations, les animateurs(trices) revendiquent de meilleures conditions de travail, des salaires plus attractifs et des compensations financières plus importantes au regard de leur nombreuses coupures de travail.

Nous venons de faire le point sur les conséquences de ce mouvement de grève sur notre activité et nous avons recensé le nombre d’animateurs (trices) qui seront présents demain.

Au regard de ce recensement, il apparait que nous ne serons pas en mesure de maintenir, dans des conditions de sécurité suffisante l’activité périscolaire (le matin avant et après la classe, la restauration scolaire et les TAP) de l’école Jules Ferry. Le site d’activité périscolaire de cette école sera donc fermé ce vendredi 19 novembre 2021.

En revanche, l’activité périscolaire de l’école Pierre Mara fonctionnera normalement.

En accord, avec la ville d’Indre aucun service (repas et accueils périscolaires) ne seront facturés aux familles des enfants scolarisés dans le groupe scolaire Jules ferry. Il en va de même pour les familles de l’école Pierre Mara qui auraient désinscrites leurs enfants, suite à notre première information. Nous tenons à indiquer à ces mêmes familles qu’un processus de réinscription est également possible.

Nous vous demandons de bien vouloir nous excuser des désagréments occasionnés par ce mouvement de grève nationale, indépendant de notre volonté.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition

L’ACLEEA

 

—-

Aux familles des enfants scolarisés dans les écoles publiques d’Indre

 

Les organisations syndicales des personnels d’animation ont déposé un préavis de grève nationale, le vendredi 19 novembre 2021. Au travers de ce mouvement de contestation, les animateurs (trices) revendiquent de meilleures conditions de travail, des salaires plus attractifs et des compensations financières plus importantes au regard de leur nombreuses coupures de travail.

Dans le cadre d’un mouvement de grève national, les grévistes ne sont pas dans l’obligation d’avertir de leur absence préalablement et peuvent se signaler au dernier moment.

En conséquence, ne pouvant anticiper le nombre d’animateurs(tices) présents, nous vous informons que le service périscolaire est susceptible d’être perturbé, voir même d’être fermé, ce vendredi 19 novembre 2021.

Nous connaitrons, nous l’espérons, les intentions des salarié(e)s, jeudi 18 novembre 2021.

Dans ce contexte, nous ne pouvons qu’inviter les familles qui en ont la possibilité, à trouver d’ores et déjà, une solution alternative.

Nous reviendrons vers vous ce jeudi, afin de vous faire connaitre les modalités définitives d’organisation de l’activité périscolaire vendredi 19 novembre.

Cette information est diffusée afin que puissiez anticiper un risque important de fermeture du service.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.