Le livre de recettes de enfants en TAP

La ville d’Indre a initié un grand plan d’action contre le gaspillage alimentaire en fil rouge de l’année scolaire 2022/2023 et proposé aux acteurs éducatifs du territoire d’agir ensemble selon leurs moyens.

L’ACLEEA, dans son action éducative, s’est logiquement positionnée sur les temps périscolaires et a proposé une double action :

– Intervenir auprès des animateurs périscolaires au travers d’une formation sur les représentations et l’équilibre alimentaire et renforcer ses techniques d’accompagnement.

Ceci afin de mieux accompagner les enfants à aller vers plus de tentatives pour « oser goûter » et de partager et trouver des techniques pédagogiques pour y parvenir.

– Intervenir auprès des enfants des deux écoles publiques élémentaires Indraises sur les temps de TAP pour apprendre des notions d’équilibre alimentaire et jouer avec les types d’aliments afin de proposer des recettes originales.

Et c’est tout l’objet de ce « livre de recettes » qui compile les idées des enfants qui dans l’ensemble nous ont assez surpris, et par leurs connaissances déjà acquises sur les aliments, et par l’originalité de leurs réponses.

Découvrez le et téléchargez le dès à présent en cliquant sur l’image ci dessous :

Bonus

Un petit clip a été réalisé par Wylan, stagiaire en MFR sur la découverte du métier de médiateur numérique, vous permettant de découvrir l’ambiance des ateliers.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.