Séjours jeunes

L’ACLEEA organise un séjour pour les jeunes de 13 à 16 ans durant l’été pendant une quinzaine de jours

– L’été

Séjour en Camargue du 11 au 22 juillet 2016

Entre culture, tradition et pleine nature.

Au grès d’une ballade parmi les rues fréquentées par Van Gogh et Picasso, vous tomberez sous le charme de ses vestiges de l’antiquité mais aussi de superbes bâtiments romans.

Bienvenue à Arles, ville gaie et colorée dont les vestiges romains témoignent encore des richesses passées.

Au cœur de la Provence rhodanienne, fière de ses traditions et de son art de vivre. C’est une magnifique région que les jeunes vont découvrir pendant 12 jours.

Nous camperons au camping d’arlésienne possédant une piscine chauffée. Situé à Arles même c’est un excellent point de départ pour partir à la découverte du parc régional de la Camargue, une espace naturel unique caractéristique du delta du Rhône, de la Provence et des côtes sauvages.

A cheval ou en remorque tractée, vous allez pouvoir observer les oiseaux et côtoyer les taureaux dans leurs propres univers. En 4×4 vous découvrirez les manades et élevages de taureaux uniquement pour les courses camarguaises.

Tradition respectueuse de cet animal emblématique elles se déroulent dans des arènes ou les « razeteurs » les affrontent afin de tenter de prendre la cocarde attachée entre les cornes par une ficelle. Les taureaux vedettes n’y courent que 7 fois par an.

Vous passerez une journée au festival d’Avignon sachant que c’est l’une des plus importantes manifestations de théâtre et de spectacle vivant en France. Vous visiterez la ville d’Arles et découvrirez ses monuments et son Histoire.

Tout cela sans oublier de goûter aux joies des activités nautiques et plus particulièrement aux sensations fortes de la bouée tractée sur la plage du Grau du roi.

Baignade, Soleil, découverte et aventure garantis.

 

 

Actus et Articles « POST IT »


Retrouvez toutes les actus de la rubrique en cliquant sur ACTUS ou TIERS LIEU


2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *