Printemps d’Estuaire

Le printemps d’Estuaire est une animation sur une semaine (20 au 26 mars 2017) qui a pour objectif de provoquer des rencontres et des naissances de liens et d’échanges constructifs entre les « jeunes » et le tissu économique de l’estuaire.

Initiée notamment par Institut d’Estuaire (labratoire d’économie locale patrimoine et développement) et du CIEL (Conservatoire des Industries de l’Estuaire de la Loire) situé à Indre, cette initiative est relayée par le Tiers Lieu à destination de tous les jeunes Indrais de 15 à 30 ans, mais particulièrement ceux qui seraient en ce moment éloignés de la sphère économique. Pourquoi ? Parce que l’objectif est la mise en réseau entre des jeunes et des partenaires économiques, des entreprises pour (re)découvrir le patrimoine local (estuaire et Loire Atlantique) et son potentiel d’emploi.

Le tiers Lieu propose une rencontre d’information dans son actualité « Info Jeunes » le jeudi 9 mars à 18h pour rencontrer les organisateurs et leur poser toutes vos questions.

Nous participons également à la sortie en voilier sur l’estuaire (Nantes à Couëron) programmée le mercredi 22 (rendez vous 14h). Les inscriptions sont ouvertes au Tiers Lieu.

Sur le même sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *