L’Espace Public Numérique

Informatique, Internet et Multimédia :
Accès libre, parcours accompagnés et ateliers

logoernLe Tiers Lieu et avant lui l’Espace Pluriel, depuis le début est résolument tourné vers l’outil informatique. La société a en effet imposé petit à petit dans notre quotidien ces outils numériques.
Mais si on peut supposer que tout le monde peu s’équiper aujourd’hui, qu’en est-il des usages et du mode d’emploi ?

Avoir une connexion Internet et un équipement multimédia n’implique pas d’avoir aussi les connaissances pour s’en servir, comprendre ce que l’on fait ou se servir de toutes les possibilités !

L’Espace Régional Numérique est alors un relais de proximité pour accéder à ces outils, ces connaissances au travers d’accès en libre service mais aussi sous forme d’ateliers. Elle permet également de soutenir les projets informatiques scolaires ou des centres de loisirs.

Avec des valeurs fortes comme la démocratisation des TIC, le développements d’outils d’initiation ou de perfectionnement notamment parmi les logiciels libres, la réflexion et la prévention sur les pratiques multimédia, la notion d’usager citoyen, la mise en relation des générations, le lien social, le Tiers Lieu se place comme un lieu incontournable de la commune pour les adultes.

L’EPN est aussi ouvert à ceux qui voudraient simplement venir sur de « l’accès libre » et utiliser nos appareils numériques, notre connexion Internet ou nos logiciels spécifiques.

L’EPN accueille

– Les individuels de plus de 15 ans

– Les individuels de moins de 15 ans accompagnés d’un adulte

– Les groupes (associations, espaces jeunes, scolaires, …)

 

 

Le guide de bienvenue au Tiers Lieu en page Téléchargement

Grille d’ouvertures complète

 

 

Actus et Articles « POST IT »


Retrouvez toutes les actus de la rubrique en cliquant sur ACTUS ou TIERS LIEU


3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *