Informations ACLEEA aux familles / Covid-19

Réouverture du Tiers Lieu

Le mercredi 10 juin à 14h verra la réouverture du Tiers Lieu pour les ados.

Le protocole sanitaire appliqué sera le suivant : protocole_sanitaire_tierslieu

Réouverture des activités

 

Aux familles adhérentes de l’ACLEEA
Indre le 07/05/2020

Madame, Monsieur,

Par mail du 16 mars, je vous ai informé de la fermeture de tous les services proposés par notre association.
Le président de la république et le premier ministre ont annoncé, dans leurs différentes  allocutions, le déconfinement de la population et une réouverture progressive des écoles pour le 11 mai.
Pour votre information, ce processus de re-scolarisation n’incluait pas initialement, l’ouverture des activités périscolaires. Nous avons donc été contraints de saisir les autorités compétentes afin que vous puissiez disposez de la même continuité éducative, qu’avant le confinement. Aujourd’hui, nous venons de recevoir les autorisations administratives, pour accueillir, à nouveau, vos enfants, dans la stricte limite de l’accompagnement à la réouverture des établissements scolaires.
En conséquence, seuls les activités périscolaires (à partir du 14 mai) et l’ALSH le mercredi (à compter 20 mai) fonctionneront et seuls les enfants qui auront repris l’école, pourront bénéficier de nos services.
Je dois néanmoins vous préciser que les enfants présentant un seul des symptômes du COVID19 ne pourront pas être accueillis. L’activité périscolaire fonctionnera avec les mêmes dispositions qu’auparavant, à la différence de l’heure des TAP organisée habituellement de 13h30 à 14h20 qui sera reportée de 15h25 à 16h30. Sur ce créneau, Les enfants pourront être récupérés à tout moment. Cette heure ne fera l’objet d’aucune facturation. Au regard de ce contexte inédit, je ne peux que vous recommander de limiter le plus possible la participation de vos enfants à ces activités. Ne le faites que si vous y êtes contraint, notamment par vos obligations professionnelles. Nos différentes équipes sont d’ores et déjà, mobilisées et travaillent à l’accueil de vos enfants en étroite collaboration avec les écoles publiques et les services de la ville. Elles s’évertuent à traduire dans toutes nos organisations, les réglementations et recommandations, au combien nombreuses, afin que les conditions sanitaires et mesures barrières puissent être en permanence appliquées. Nous avons conscience que la sortie de ce confinement ne sera pas simple, ni pour les enfants qui subiront de fortes contraintes, ni pour vous, parents, pour qui la situation peut être anxiogène. C’est pourquoi nous avons mis en place des lignes téléphoniques dédiées. Ainsi vous pourrez être en contact permanent avec les directeurs d’activités périscolaires, qui répondront à toutes vos interrogations et vous donneront des informations individualisées.

Viviane Siva, présidente de l’ACLEEA

 


Projection vers le déconfinement

 

Aux familles adhérentes de l’ACLEEA

Indre, le 27 avril 2020

 

Madame, Monsieur

Par mail du 16 mars, vous avez été informés de la fermeture des services proposés par notre association. L’ensemble du personnel Éducatif de l’ACLEEA a été mis en chômage partiel et est aujourd’hui confiné.

Aujourd’hui, le président de la république et le ministre de l’Éducation ont annoncé dans leurs différentes allocutions, une réouverture progressive des Écoles.

Pour le moment nous ne connaissons pas la déclinaison locale de ces annonces. Nous attendons donc, la stratégie de déconfinement qui doit être annoncée par le premier ministre mardi 28 avril.

Quelques-uns d’entre vous, nous ont déjà  interrogés sur la réouverture de nos services, Pour être le plus transparent possible, tout Était prêt et la plaquette d’été mise sous presse. Elle aurait d’ailleurs dû être, depuis quelques jours déjà, dans votre boite aux lettres, mais compte tenu du manque d’information dont nous disposons, Nous avons décidé de ne pas l’Éditer et la diffuser.

En effet, nous ne connaissons pas, actuellement les dispositions réglementaires qui seront les nôtres pour cette réouverture et nous ne sommes pas autorisés pour le moment, à  accueillir vos enfants. Nous attendons donc, de recevoir de notre ministère de tutelle les informations ad hoc.

Mais au-delà  de ces considérations administratives, ce qui nous importe le plus c’est de pouvoir accueillir vos enfants dans des conditions de sécurité sanitaire maximum et il en est de même pour nos agents, Aussi, nous n’ouvrirons si, et seulement si, toutes les conditions sont réunies.

Nous sommes d’ores et déjà  mobilisés pour l’acquisition, de gel hydro-alcoolique, de masques pour les enfants et nos personnels. Nous Étudions Également les processus d’entrée, de sortie et de la désinfection quotidienne de nos locaux. Le respect des principes de distanciation sociale est également en réflexion.

Vous le voyez, Ia réouverture au moment où je vous écris, n’est pas encore acquise. Nous y travaillons d’arrache-pied. Cependant il reste beaucoup trop d’inconnues, pour que je puisse vous répondre plus précisément.

Nous reviendrons vers vous dès que possible pour que vous puissiez réaliser les inscriptions de votre enfant.

Quoi qu’il en soit, nous ferons tout pour être au rendez-vous du 11 mai, mais également pour l’ouverture de toutes nos activités les mercredis et durant l’été 2020.

Je reste bien évidemment à votre disposition et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur. Mes respectueuses salutations.

Dominique Tallédec, Directeur général


Fermeture de nos activités jusqu’à « nouvel ordre »

 

Aux adhérents de l’ACLEEA
Indre, le vendredi 13 mars 2020

Madame, monsieur,
Le président de la république dans son allocution du jeudi 12 mars, a annoncé la fermeture des crèches, de tous les établissements scolaires et universités pour endiguer la propagation du virus COVID19.
En conséquence, tous nos services et activités, sans exception seront fermés à compter du lundi 16 mars et ce jusqu’à ce que de nouvelles instructions gouvernementales nous soient communiquées.
Toutes vos réservations sont d’ores et déjà annulées et aucune pénalité ne vous sera appliquée. S’agissant des règlements effectués pour les réservations de l’ALSH, ils vous seront remboursés ou reportés sous forme d’avoir sur une autre période, selon votre choix.
En complément de ces dispositions, je vous informe que nous avons mis tous les personnels de notre association en situation de télétravail. Aussi, jusqu’à la réouverture de nos services nous demandons de privilégier, la correspondance par courrier électronique
contact(arobase)acleea.fr.
Nous restons à votre disposition et nous vous prions d’agréer madame, monsieur nos sentiments les plus dévoués

Viviane Silva
Présidente de l’ACLEEA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.